22/10/2014- SM le Roi pose la première pierre d’un Centre socio-culturel à Bouskoura

Casablanca   -  
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a procédé, mercredi à Bouskoura, à la pose de la première pierre d’un Centre socio-culturel, qui sera réalisé dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).
SM le Roi pose la première pierre d’un Centre socio-culturel à Bouskoura
 

Nouvelle concrétisation de la politique de proximité prônée par le Souverain depuis Son accession au Trône de Ses glorieux Ancêtres, le futur centre (6,33 millions de DH) vient enrichir une série d'actions sociales initiées dans le cadre de l’INDH au niveau de la région du Grand Casablanca et ayant pour objectif la promotion de l’élément humain et l'amélioration des conditions de vie des populations locales.

Ce centre devra contribuer à l’épanouissement des personnes cibles en créant des activités culturelles, éducatives et sociales qui encouragent la responsabilisation des jeunes et participent à la lutte contre la délinquance juvénile et l'abandon scolaire.

Le Centre socio-culturel de Bouskoura, qui sera réalisé sur un terrain de 1.300 m2 dans un délai de 18 mois, comprendra une salle polyvalente, un hall d’exposition, une bibliothèque, une salle de lecture, un espace multimédia, des ateliers pour diverses activités culturelles, éducatives et artistiques, un espace pour enfants, un théâtre en plein air, des commerces et une cafétéria.

Fruit d’un partenariat entre l’INDH, la Commune de Bouskoura et le groupe "Palmeraie Développement", ce projet confirme l'intérêt particulier qu'accorde SM le Roi, que Dieu L’assiste, aux projets INDH, comme il témoigne du caractère ouvert et permanent de ce chantier de règne.

Il vient conforter le plan de développement de la région du Grand Casablanca (2015-2020), lancé le 26 septembre dernier par SM le Roi, et dont le premier axe, qui a trait à l'amélioration des conditions de vie des habitants, accorde un intérêt particulier aux catégories sociales en situation de précarité et aux personnes à besoins spécifiques, en complémentarité avec les programmes INDH.

Copyright © 2014 INDH, Tous droits réservés.